La tendance du coworking

Plus d’une simple tendance, le coworking présente divers avantages, que ce soit pour les travailleurs indépendants ou pour les entreprises. Néanmoins, passer des bureaux classiques à un espace de coworking peut s’avérer bouleversants pour certains salariés. Cette nouvelle formule de travail peut causer un désagrément aux salariés.

Pourquoi se mettre au coworking ?

Le passage du bureau privatif à un espace coworking à Paris ou à Bordeaux tente de plus en plus des start-ups et des PME. Ce concept offre en effet bon nombre d’intérêts. Opter pour une telle organisation permet entre autres de se constituer un réseau professionnel solide.

Il n’est pas rare de retrouver des coworkers travaillant dans des secteurs proches partager le même espace. La disposition des lieux offre la possibilité de se rencontrer, d’échanger et pourquoi pas de créer ensemble de nouveaux projets.

Les avantages du coworking

L’intérêt de la location d’un bureau à partager est aussi financier. Il est vrai que ce type d’organisation de travail présente un avantage certain au niveau du budget.

Souscrire à un bail commercial représente un gros investissement, notamment pour les jeunes entreprises ainsi que les travailleurs indépendants. Partager un poste de travail avec d’autres freelances ou sociétés offre quelques avantages comme une baisse des coûts pour la location, les factures d’électricité, etc.

Il ne faut pas confondre coworking et open space. Dans un bureau à partager, il est possible de retrouver différentes entreprises ou freelances évoluant dans des domaines différents. De plus, dans les tiers lieux, les locaux sont aménagés pour répondre à des exigences en termes de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *